Accueil > Politique > Partis Tunisiens > Plus 60 000 partisans d’Ennahdha pour soutenir le parti

Plus 60 000 partisans d’Ennahdha pour soutenir le parti

Hier le samedi 16 Février 2012 plus de 60 000 partisans du parti islamiste au pouvoir en Tunisie “Ennahdha” sont descendus à l’avenue Hbib Bourguiba pour soutenir la légitimité de l’ANC (assemblée nationale constituante) et aussi celle des urnes lors des dernières élections.

Voici une vidéo avec quelques images de la manifestation

Les manifestants ainsi que les leaders du parti ont appelé à une union nationale et un refus total de toute forme d’agression d’ordre politique, surtout après le meurtre du leader d’extrême gauche Chokri Belaïd.  Les manifestants ont montré clairement leur refus à l’ingérence française en Tunisie surtout après les propos du ministre de l’intérieur français Manuel Valls.

Une démonstration de force et un soutien populaire

Ennahdha en Tunisie

Loin de ce que certains médias tunisiens et étrangers véhiculent sur la baisse considérable du soutien populaire du parti Nahdha, il semble que les partisans sont de plus en plus nombreux et que le parti est capable de faire bouger sa base d’adhérents et sympathisants à sa guise.

Les manifestants ont soulignés clairement que le gouvernement actuel n’est pas capable d’avancer avec la Tunisie vers une meilleure situation à cause des médias toujours traités d’anti-Nahdha et des grèves orchestrées par des syndicats “gauchistes”.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page