Accueil > Politique > Partis Tunisiens > Taher Hmila claque la porte du CPR et déclare : «Ce n’est pas un parti, c’est une amicale !»

Taher Hmila claque la porte du CPR et déclare : «Ce n’est pas un parti, c’est une amicale !»

Taher Hmila, élu du CPR à l’ANC, vient de présenter sa démission du parti. Dans une déclaration au quotidien Le Maghreb du jeudi 9 août 2012, il a affirmé que « le CPR peut être tout, sauf un parti politique ! Ce n’est pas un parti, mais plutôt une amicale ».

Il a ajouté que « le président provisoire de la République est à l’origine du fait que le CPR soit divisé sans bases partisanes. Ce parti exerce une activité juridique et non politique et ne peut redevenir un vrai parti qu’avec le départ de son président fondateur».

Par ailleurs, Taher Hmila a accusé le président provisoire de la République de faire appel uniquement aux membres ayant milité à l’étranger, «comme si ceux qui résident en Tunisie étaient incompétents!».
Pour conclure, M. Hmila s’est dit qu’il se retrouve devant un dilemme, soit quitter la scène politique, soit créer un nouveau parti. Il a rejeté, par ailleurs, toute éventualité de rejoindre un autre parti existant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page