Accueil > Politique > Partis Tunisiens > Le PR oeuvre à former une large coalition électorale pour les prochaines échéances

Le PR oeuvre à former une large coalition électorale pour les prochaines échéances

Le bureau politique du Parti Républicain (PR) a annoncé son intention d’entamer des concertations avec des parties politiques, civiles, centristes et modernistes en vue de former une large coalition politique.

Il s’agit selon la secrétaire générale du PR Maya Jribi de mobiliser les forces démocratiques en prévision des prochaines élections.

Le bureau politique du PR qui s’est réuni, lundi 6 août à Sfax, à l’occasion de la commémoration des événements du 5 août 1947, a également revendiqué la libération des syndicalistes interpellés à la suite des incidents survenus à l’Hôpital Hédi Chaker à Sfax.

Selon une déclaration, le bureau a aussi critiqué “la politique de forcing” exercée par le gouvernement envers les différents secteurs et les formations syndicales, politique qui, a-t-il dit, est loin de permettre d’instaurer un climat de dialogue et de paix sociale dans le pays”.

Le 5 août 1947 à Sfax, l’UGTT avait lancé une grève visant à obtenir un salaire minimum pour les ouvriers tunisiens. Des émeutes s’étaient éclatées. Les forces de la police coloniale avaient ouvert le feu faisant une cinquantaine de morts et des dizaines de blessés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page