Accueil > News > S’installer et travailler au Qatar à partir de la Tunisie

S’installer et travailler au Qatar à partir de la Tunisie

Le Qatar , ce petit pays du Golf,   ne cesse au fil des années d’évoluer et d’acquérir une place importante dans le monde. A vrai dire, les investisseurs qatariens ont pu pénétrer dans tout les domaines( achat de club sportifs, des maisons de coutures, high tech,  maisons de disque…).La force du ce pays réside dans sa politique qui encourage les jeunes diplômés à venir travailler au Qatar en leur offrant plusieurs facilités et de bonnes rémunérations ce qui lui a permis d’attirer plusieurs chercheurs d’emploi du monde entier mais surtout des pays asiatiques,  du grand Magrab et des tunisiens plus particulièrement. Reste à connaitre avant votre départ à la Douha, les différentes conditions nécessaires à remplir pour s’installer au Qatar.

Formalités administratives exigées:

Diplôme acquis, CV  et lettre de motivation:

Lorsque vous postulez à un travail pour une société au Qatar, essayer d’envoyer plusieurs versions de votre CV et de la lettre de motivation. La version anglaise et arabe sont obligatoires amis la version française demeure un plus pour vous favoriser et pour passer tout en haut de la listes des réponses vu que plusieurs postulent. Chaque offre étant différente , essayez de bien lire tous les détails du poste.

Le garant qatari:

Le Qatar exige comme les autres pays du Golf (Arabie Saoudi, Dubai, Emirates…), d’avoir un garant pour votre séjour au Qatar. Il est impératif que l’entreprise qui vous embauche soit votre garante ou votre sponsor. Vous pouvez de même être garanti par un particulier qui garantira à l’état qatarien votre bonne conduite et respect de la réglementation du pays. Cette conditions est très avantageuse car  elle permet de sécuriser et aider le demandeurs d’emploi dans un pays étranger à lui. Par contre lorsque vous voulez voyager ou quitter le territoire qatariens définitivement, votre parrain doit accepter de signer un permis de sortie appelé « exit permit ».

Visa et permis de travail au Qatar:

Un document indispensable pour partir et immigrer au Qatar, c’est le visa de travail qui est une sorte de formulaire à remplir qui peut être remplacer dans certains cas par un permis de travail . Ce document est livré après approbation par l’état Qatarien. Il est donné après vérification du casier judiciaire du candidat suivit par une prise d’empreintes digitales ce qui est très normal et réalisé dans tous les pays.

Visite médicale au Qatar:

Prise de sang nécessaire au dossier d’immigration pour s’assurer de la bonne santé du candidat

Avantages de la vie au Qatar:

S’expatrier dans un pays étranger comme le Qatar à partir de la Tunisie peut présenter plusieurs opportunités et de meilleures conditions de travail car l’état qatarien vous donne directement un logement ce qui diminuera les charges vue les prix très chers de la location de maison.De plus, les soins médicaux sont gratuits car les entreprises prennent en charge ses dépenses.De même, des billets d’avions annuels sont offerts pour les titulaires de contrats  travail et leur famille proche (conjoint et enfants).
L’horaire de travail commence tôt le matin vers 7h mais se termine vers 14h ce qui donnera la possibilité aux employers de bien profiter de leur après midi et de sortir pour découvrir les différents attractions du pays. Pour finir, le salaire est négociable selon votre qualification et expérience mais reste bien élevé par rapport à d’autre pays.

Ainsi , il ne vous reste maintenant que postulez aux différentes offres proposées et qui ne cessent de se multiplier vue les contrat de coopérations entre la Tunisie et le Qatar dans ce domaine. 

 


Termes de recherche :

  • bureau d\immigration au qatar en tunisie
  • comment on peut immigrer de tunisie à qatar
  • immegration to qatar from tunisia
  • immigration au quatar

13 commentaires

  1. salut tous je suis tunisienne de sfax mon âge 25 ans je cherche une occasion de travailler au Qatar. À trés bien tot j’aimerai bien de voir une solution et chance chez vous merci.

  2. salut ; je suis chef de cuisine j’ai une expérience de 10 ans et je cherche à travailler au Qatar. Merci

  3. Bonjour c’est lobna mon age 25 ans sfaxienne alors comment je faire pour avoir un travail vers Qatar je suis fatigué de recherche walah

  4. welle i am wajdi ben ali ghiloufi i am 23 years old i got my bacaloriet diploma in economy

  5. je suis un professeur spécialité sciences de la vie et de la terre avec une expérience de 12 ans en lycée (tout niveau et section) je cherche à travailler au Qatar.

  6. Je suis une enseignante de la langue française. J’ai un mastère en littérature et langue française( BAC+6). J’ai une expérience assidue au domaine de l’enseignement et l’administration. Je n’ai pas de problème avec aucun niveau . Je cherche un poste au Qatar. Merci par avance pour toute offre.

  7. hi for everybody i’m mohamed amine tunisian, i have 20 years old i got my bacaloriet diploma and i want to work in Qatar thanks

  8. J’ai 39 ans

    J’ai un diplome d’etudes superieurs de technologie en gestion des entreprises et administrations option comptabilité finance

    J’ai une grande experience au sein de Tunisie Télécom comme centralisateur et inspecteur

  9. Bonjour,je suis une enseignante d’éducation physique sportive( Bac+3).je cherche un poste au Qatar.Merci par avance pour toute offre.

  10. salut tous je suis tunisienne mon âge 24 ans je cherche une occasion de travailler au Qatar. À trés bien tot j’aimerai bien de voir une solution et chance chez vous merci.

  11. salem 3alikom ana leila je suis couturiere et brodeuse j ai de l experience de 30ans parfois je fais des modelles pou enfants je cherche de travaille à Qatar.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page