Accueil > Tech / Web > Social > Automatiser publications sur les réseaux sociaux

Automatiser publications sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus, surtout dans ces dernières années ,des outils de base pour n’importe quelles entreprises opérant dans n’importe quel secteur comme le tourisme par exemple. Dans ce contexte, les PME tunisiennes ont suivit cette tendance et ils ont inclut l’utilisation de ces plateformes sociales dans leurs stratégie e-marketing. Cependant, elles utilisent de plus en plus l‘automatisation des publications sur Facebook, Twitter, ….

publications facebook

Pourquoi automatiser publications sur les réseaux sociaux?

Plusieurs raisons poussent les entreprises tunisiennes a utilisé cette programmation des publications sur Facebook et Twitter par exemple:

  • Gain de temps et d’effort: C’est le plus grand avantages. Partager du contenu-fb ou sur n’importe quel autre plateforme nécessite un certaine réflexion. L’automatisations des posts permet alors de remédier à ces pertes.
  • Présence sociale continue ce qui aura de l’impact sur les moteurs de recherche par la suite.
  • Capter l’attention de vos fans ou de vos “follower” par vos actualités et nouveautés à travers vos publications automatiques textuelles, de photos, de vidéos….
  • Avoir un trafic important.

Comment automatiser ses publications?

Comme je l’ai déjà mentionné, avoir des comptes sociaux est très important pour une société. Selon son activité, elle aurait besoin à la base d‘une page et d’un  compte-fb, un compte twitter et d’un compte google G+. Elle pourrait par la suite avoir des comptes professionnels Viadeo, Linkedin ou d’autres comme Flickr, Pinterest……
Plusieurs outils sont proposés alors pour programmer les publications sur les différents réseaux. Je note comme exemple feed43, Twitterfeed , Twoogle Plus ou encore Twitter, même si ça parait étonnant qui est relié à Facebook à travers une application.

Précautions face aux publications automatiques:

Même ci c’est bien de programmer votre publication sur les réseaux sociaux, il serait conseillé tout de même de garder un certain contrôle manuelle pour rester en contact avec vos lecteurs ou fans. Ne misez pas seulement sur la diffusion de contenu automatique et ayez le réflexe de publier parfois des publications personnalisées.

 

Un commentaire

  1. Excellent article riches d’information. J’ai appliqué cela sur mes comptes sociaux ce qui m’a permis de gagner beaucoup de temps.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page