Accueil > News > Insolite > UNDERWORLD – Une secte russe découverte après une décennie passée dans un bunker

UNDERWORLD – Une secte russe découverte après une décennie passée dans un bunker

Les autorités russes ont découvert 70 personnes, dont près de vingt enfants âgés de 18 mois à 17 ans, dans un bunker souterrain dans les environs de la ville de Kazan. Il s’agirait d’une secte islamique vivant ainsi depuis une décennie. Les enfants, la plupart nés dans le bunker de 700 m2, ne sont jamais sortis ni n’ont même vu la lumière du soleil, a indiqué une porte-parole de la police, qui a décrit les chambres de cette structure souterraine de huit étages commme « des cellules », sans lumière ni ventilation.

La secte se dit « des fayzarahmanistes », des disciples de Fayzrahman Satarov, 83 ans, un ancien responsable sunnite de la région qui se dit prophète. Satarov a décrété que son bunker était un Etat islamique indépendant, et interdisait à ses disciples de le quitter. Seuls certains étaient autorisés à se rendre au marché local, selon les médias russes.

Les enfants ont immédiatement été emmenés à l’hôpital. Selon Tatyana Moroz, une docteure de l’hôpital dans lequel ils ont été admis, les enfants sont dans un état de santé « satisfaisant ». « Ils sont tous nourris, mais ils étaient sales. Nous les avons lavés et fait un bilan de santé complet », a-t-elle dit. Les enfants vont être envoyés dans un ophelinat, et les adultes risquent d’être condamnés pour maltraitance. Le procureur local a indiqué qu’une enquête était en cours et que la secte pourrait ensuite être dissoute. Devant les médias, un des fayzarahmanistes a répondu : « Il faudra passer sur nos corps pour détruire nos chambres et liquider notre communauté. »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page