Accueil > Économie > Tourisme > Le tourisme à Tozeur en doute pour la saison hivernale

Le tourisme à Tozeur en doute pour la saison hivernale

Tozeur une ville touristique par excellence

Trekking à TozeurSituée au portes du désert du Sahara Tozeur est une ville oasis réputée pour son tourisme saharien. En 2008 la région incluant Tozeur ville, Nefta et Tamerza comptait plus de 41 unités hôtelières dont trois hôtels cinq étoiles et a accueilli plus de 338 milles visiteurs pendant la saison de 2007.
Le tourisme saharien est majoritairement basé sur le trekking au Sahara, les randonnées chamelières , excursions sahara et le tourisme lié aux sports mécaniques.

Les professionnels du tourisme avouent leurs craintes

À l’approche de la saison touristique hivernale les professionnels du tourisme dans le gouvernorat de Tozeur ne cachent pas leurs craintes et disent que la saison sera encore plus problématique que les précédente. « Les problèmes qui entravent le bon fonctionnement du secteur ne cessent d’augmenter »
Moncef Makhlouf, président de la section régionale de Tozeur de la fédération de l’hôtellerie, a soulevé pendant maintes rencontres plusieurs difficultés liés au secteur touristique, notamment celles financières qui ont causé la fermeture de sept hôtels.
Quant à Chokri Zaâbani, président de la section régionale de Tozeur de la fédération des agences de voyages, il a signalé un fort repli au niveau des activités des agences de voyages, puisque Tozeur connait des problèmes de transport essentiellement, mais aussi au niveau de marketing de la part de l’office du tourisme pour la saison de l’hiver.

Une stratégie marketing touristique orientée

CTAIC TunisieToutefois, des promesses du responsable du commissariat régional du tourisme, M. BOUBI Kamel sur la dynamisation du marketing semblent donner beaucoup d’espoir. Il a indiqué qu’une stratégie de marketing de grande envergure est en phase de voir le jour. Cette dernière ciblera des touristes de trois pays en l’occurrence l’Allemagne, l’Italie et la Lituanie. Les délégations de médias de ces pays ont été reçu dernièrement à Tozeur.
La région accueillera également du premier au 3 novembre prochain une initiative de la chambre Tuniso-Allemande de l’industrie et du commerce (CTAIC) pour étudier les possibilités et les moyens pour attirer beaucoup plus de touristes vers la région.


Termes de recherche :

  • el khabar caricature

Un commentaire

  1. Le tourisme au Sahara m’étonnera toujours! d’une vue objective, quelqu’un pourrait me citer des raisons ou les attractions à voir dans le désert??!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page