Actualités
Accueil > News > Campus France Tunisie – Etudier en France

Campus France Tunisie – Etudier en France

Campus  France est une établissement lancé le 27 juillet 2010 par la loi n° 2010-873. Cet établissement public à caractère industriel et commercial a pour but d’aider les étudiants de terminer leurs études en France en suivant un procédure selon leurs projet. Donc c’est la seule démarche qu’il faut le suivre pour étudier en France après le bac puisque, tous les établissements universitaires français demandent le passage par campus France pour l’inscription universitaire et d’avoir un visa étudiant ( de l’ambassade de France).

Les procédures de campus France

Créer votre compte

Avant tout campus France a mis en disposition un site pour les étudiant qui cherche de déterminer leurs études  et de choisir la procédure selon leurs besoins.

La première étape il faut d’abord s’inscrire sur le site de campus France près de chez vous, en saisissant les informations nécessaires pour avoir un compte sur le site. A partir de cet compte vous aurez la possibilité de choisir votre démarche, de construire votre dossier en ligne et de complété votre procédure.

les procédures

Campus France a classer les procédures selon les projets des étudiants comme suite :

Procédure DAP:

Demande d’Admission Préalable concerne pour les étudiants qui voulant d’obtenir un Diplôme National d’Architecte ou qui souhaitent s’inscrire en 1ère ou 2ème  cycle universitaire de licence ,les étudiants qui suivent se démarche il doit terminer cette  procédure durant les deux mois décembre et janvier de chaque année pour l’inscription universitaire de l’année prochaine.

Procédure HORS-DAP:

Pour les étudiants qui voulant s’inscrit en licence 3, licence pro, master, etc…

Il faut déterminer ce procédure durant  décembre à la fin de mois mars.

Test de connaissance de langue française TCF

Il y a plusieurs type des test selon le niveau d’étudiant et le procédure à suivre, ils sont comme suite :

  • Test DELF validité à vie

  • Test DALF validité à vie

  • TCF-TP validité 2 ans

L’inscription à l’un de ces tests se fait à l’Institut Français de Tunisie selon un calendrier bien précis pour chaque test. En s’inscrivant vous aurez un convocation de test que vous devez  mettre une  dans votre dossier pédagogique.

Dossiers pédagogique

Ce dossier est constituer par les copies des  pièces justificatif selon votre procédure DAP ou HORS-DAP de votre cursus d’étude qui sont traduit en français. Après vous devez déposer ce dossier et chéque de 120dt pour le frais de dossier au espace campus France selon un calendrier bien précis pour chaque procédure DAP ou HORS-DAP. Hors de ce calendrier les dossiers ne seront pas accepté . Le dépôt de dossier  se fait par un rendez-vous pris par téléphone 88408008.

L’entretien campus france

Le jour d’entretien à campus France vous devez vous  présenter à l’heure avec votre dossier de pièce justificatif original. A noter que se rendez-vous pris par téléphone 88408008.

Le dernier délai pour pris ce rendez-vous est fixer normalement a la fin de mai.

Demande de visa

Après l’entretien et la repense de l’une des établissements universitaires vous êtes demander pour confirmer votre choix et de préparer les papiers nécessaire pour demander votre visa séjour étudiant à l’ambassade de France .

 


Termes de recherche :

  • campus france tunisie

2 commentaires

  1. je suis étudiante en deuxième année géologie en fac de sciences El manar Tunis , je veux étudier en France ,Svp aider moi et merci beaucoup

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site accepte les commentaire en dofollow pour améliorer le référencement de votre site. Taper "Pseudo@Mot_clé". Il faut toutefois faire attention au commentaire spam.

Revenir en haut de la page